La formation du FCAA récompensée : Benoît à Clairefontaine

Arrivé de sa Belgique natale à l’âge de 6 ans – il a vu le jour dans un petit village près de Waterloo – Benoît Verrecken a immédiatement intégré l’Ecole de Football du Club, dans laquelle il a effectué son apprentissage, depuis les catégories U6-U7 , jusqu’aux U15, avec qui il évolue actuellement en Ligue Régionale. Garçon attachant et équilibré, ses qualités au dessus des normes l’ont rapidement dirigé vers le difficile poste de Gardien de but, dans lequel il a fait la joie et la fierté de ses différents entraîneurs. Mais ses qualités ne sont pas que sportives, puisqu’il a aussi intégré la Section Foot du Collège des Albères, depuis sa création, il y a maintenant 2 saisons.

Bien conseillé par ses parents Isabelle et Eddy, il n’a pas cédé aux sirènes de certains clubs pressés de le recruter et a préféré parfaire sa formation au sein du FCAA et au milieu de ses copains. Bien lui en a pris, puisqu’il vient d’être retenu dans l’Equipe Elite de la Région Occitanie, dont il va défendre les couleurs, contre les formations des autres Régions de France. Cette performance est d’autant plus remarquable, qu’il est le seul joueur du département a avoir été sélectionné et cela, en compagnie de 4 joueurs du Montpellier-Hérault.

En début de semaine, il a donc fait ses valises pour 5 jours de compétition au Centre National du Football de Clairefontaine, ou, nous n’en doutons pas, il fera honneur aux couleurs du Football Club Albères-Argelès et qui sait, peut-être attirera-t’il l’oeil de quelques recruteurs avisés, pour une suite que nous lui souhaitons la plus belle possible.