ASSEMBLEE GENERALE DU 7 JUILLET 2018

ASSEMBLEE GENERALE : Bilan d’une saison pleinement réussie.

Le 7 juillet dernier s’est déroulée à l’espace Romaguer de Villelongue dels Monts, l’Assemblée Générale FCAA, en présence de M. Antoine Parra, maire d’Argelès, de M. Josè Pimentel adjoint aux Sports de Saint-André et de M. Gérard Blanchet, représentant le Président du District.

Aprés un moment de recueillement en mémoire de Claude Delaval, vice-président du club, trop tôt disparu, le président Raymond Vazquez a remercié les parents, éducateurs, bénévoles et sponsors, pour leur engagement et le District et les municipalités pour leur soutien. Puis, il a fait lecture du rapport moral, confirmant la vitalité du club, qui à une fois de plus dépassé la barre des 400 licenciés, ce qui en fait désormais le club le plus important du département.

Il a énuméré les nombreuses manifestations organisées durant la saison écoulée ( la galette des rois de janvier, les 4 stages d’initiation durant les vacances scolaires, l’habituel Challenge Boronad pour les anciens, mais aussi l’ Albera Cup pour les plus jeunes, sans oublier le vide-grenier de Sorède et les rifles à Elne ).

Il s’est félicité du respect de ses engagements par la Mairie d’Argelès, avec le début des travaux du Complexe de la Prade Basse qui remplacera, dans quelques mois, l’emblèmatique stade du Marasquer et la réalisation, tant attendue, d’une «  Plaine des jeux » aux Conques.

Il à aussi fait part de sa satisfaction de voir la pleine réussite, pour sa 1ère année de fonctionnement, de la Section à horaires aménagés «  Football », qui a accueilli une trentaine d’enfants, de la 6ème à la 3ème, au Collége des Albères à Argelès et qui sera reconduite la rentrée prochaine, ainsi que du succès des interventions en milieu scolaire, en partenariat avec l’USEP.

Il a enfin relevé le contrat largement rempli par les équipes seniors, avec le titre de champion et l’accession en D1 ( plus haut niveau départemental ) de la Réserve et le maintien facilement assuré, complété par un 8ème tour de Coupe de France et une 3ème Coupe du Rousillon consécutive pour l’équipe fanion, en y ajoutant la superbe performance des U18, champions départementaux et accédant au niveau régional pour la 1ère fois.

Après le vote à l’unanimité de ce bilan moral et du rapport financier décliné par le trésorier, chaque éducateur a détaillé le bilan sportif de sa catégorie, en soulignant le dynamisme de l’Ecole de Foot, labellisée par la FFF pour une année supplémentaire.

Les quelques changements au niveau du Comité Directeur seront officialisés rapidement lors d’une prochaine réunion.

A noter, pour terminer les félicitations du représentant du District au FCAA, pour la place importante qu’il a su prendre dans le football départemental et surtout celles du Maire d’Argelés qui a cité le club en exemple, pour son dynamisme et ses résultats sportifs, mais aussi pour sa vocation éducative et sociale qui n’est plus à prouver. Il a également confirmé la livraison du nouveau complexe de la Prade Basse pour le printemps 2019 et a assuré le club de son soutien tant financier que matériel.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés, selon la tradition, autour d’un buffet sympathique et animé.