RETOUR SUR LA VICTOIRE A CONQUES DES U18

Le résumé par Timothée

Déplacement compliqué pour nos jeunes, le plus long de l’année, à Conques .

Le début de match est assez équilibré, mais ce sont nos petits qui se créent plusieurs occasions , par Mehdi (frappe contrée)et Ugo .

On approche la 20e minute , coup franc à 40m , Omar décide de le frapper fort devant, une boulette du gardien qui juge mal la trajectoire et qui se fait lober, le ballon finit au fond .

Quelque instants plus tard le 2-0 va arriver , sur un nouveau coup de pied arrêté , Omar remet le ballon d’une tallonnade au milieu de la surface ,la  Leo bien placé vient reprend d’une volée pleine de rage .

À ce moment on se dit que l’équipe va certainement dérouler et que l’on pourra passer une fin de match assez tranquille.

Mais c’était sans compter avec les aléas de ce niveau, Gaétan voit rouge (2e jaunes) après une énième provocation de l’arbitre assistant , et nous voilà à 10 pour une heure ! .

Changement de système , deux lignes de quatre et  Henri seul en pointe .

Sur une erreur de relance d’Antoine , l’attaquant adverse se présente en un contre un contre ,le duel est  remporté par Pierro qui fait  l’arrêt qui compte .

Nous faisons le dos rond et on regagne les vestiaires avec cet avantage de deux buts .

Pour la deuxième période, on décide de laisser le ballon pour le premier quart d’heure et de procéder en contre pour tuer le match. Une première occasion sur un débordement de Nabil , Henri reprend , ça finit sur la barre .

Le temps passe nos jeunes ne sont pas inquiétés , ils reprennent même la maîtrise des débats à 10, et sur un corner mal renvoyé , c’est Mehdi a 25 m qui vient envoyer un pétard du pied gauche pour signer le but du break.

Le match est plié , nos joueurs gèrent le tempo du match et Henri se voit récompensé de ses efforts à la 80. Il profite d’un ballon en profondeur de Pierre pour s’emmener le ballon de la poitrine et ajuster le gardien d’un lob parfaitement touché . 4-0 fin du match .

Je tiens à saluer et féliciter le très bon comportement des garçons , qui ont fait preuve d’une grande maturité tactique et d’un grand courage pour s’imposer malgré des conditions plus que compliquées!

La suite dans deux jours a St Estève ….