ZOOM SUR EDDY GARDIEN ET BUTEUR

Fait rarissime hier à St Cyprien , notre gardien de but Eddy Le Henaff s’est illustré en ouvrant le score de plus de 80 mètres.

Bonjour Eddy raconte nous ton exploit.

On jouait depuis à peine 5 minutes, florian me fait une passe en retrait, je dégage , le ballon fait un rebond aux 16 mètres et lobe le gardien de St Cyprien, c’est génial, c’est la première fois que je marque en tant que gardien . J’ ai également délivré une passe décisive quelques instants pus tard ,sur un centre de St Cyprien je fais une sortie aérienne, je vois Dylan partir dans la profondeur, je fais un dégagement qui lobe toute la défense, et Dylan fini le travail. Tout le monde m’a félicité ,je pensais que mon entraineur m’offrirait une bière après le match pour me récompenser, mais ça n’a pas été le cas. Heureusement Cogno était là.

Depuis le début de saison tu n’as encaissé qu’un but en douze matchs t’attendais tu a une telle solidité défensive.

Non je savais qu’on avait une belle équipe , mais pas de là à imaginer qu’on serait aussi costaud, car certe on a prit qu’un seul but, mais on en a marqué aussi 60. Maintenant je me suis fixé comme objectif de ne pas prendre plus de 5 buts cette saison.

Parles nous un peu de cette équipes, et de ses objectifs.

On s’est fixé comme objectif la montée en départementale 1, vu notre parcours, on se doit de viser le titre de champion en fin de saison. On doit aussi penser aux U18 qui sont premier de leur championnat, on doit tout faire pour les aider à monter et leur mettre à disposition tous ces jeunes qui jouent avec nous.

En effet vous avez beaucoup de jeunes dans cette équipe , toi qui est un des plus anciens , comment se passe l’amalgame entre les « vieux » et les jeunes?

Ca se passe très bien, le club avait décidé cette saison que les deux équipes s’entrainent ensemble pour faciliter les passerelles entre les deux niveaux. Pour moi c est encore plus simple car j’en ai entrainé beaucoup quand ils étaient en catégorie jeune. En plus ils ont beaucoup de qualités footballistiques, donc c’est plus facile pour eux de bien s’integrer.

Un dernier mot , qui est ton modèle en tant que gardien?

Y’ a beaucoup de bon gardien en France, mais mon préféré c’est Rémy Vercoutre, je suis fan depuis de nombreuses années